qui suis-je ?

Visite d’une distillerie – Guiclan 29

Je suis originaire de la Bretagne : origines familiales dans le Finistère, élevée dans les Côtes d’Armor et vivant en Ille et Vilaine. Ce qui explique Roseau ( une plante souple et solide à la fois qui s’adapte au terrain) et Bzh (mes origines et mon secteur privilégié d’intervention) …

J’ai tout d’abord suivi un cursus universitaire d’enseignement généraliste, me laissant une ouverture sur mon projet professionnel futur.
J’ai découvert, à l’occasion d’un job d’été le monde du Handicap (mental et moteur)… J’ai touvé ma voie professionnelle …et m’engage très vite dans une formation d’aide-soignante afin de » prendre soin de … »
Je crée dès les 1ères années, au sein de l’ établissement médico-social qui m’emploie, un atelier sensoriel.
Je me forme donc au toucher, à l’usage des huiles essentielles dans un cadre familial.

Très vite l’envie est venue de faire partager au-delà de l’établissement dans lequel je travaille, en créant tout d’abord un Atelier de Créations de Produits Naturels et Initiation aux huiles essentielles destiné à un public plus large.
Cette activité attire tout naturellement le personnel soignant, mon coeur de métier.

Je deviens donc formatrice en Aromathérapie pour le personnel soignant après avoir suivi un cursus de 2 ans en Aromathérapie médicale et scientifique à l’Institut Hildegardien de Vannes,complétée par une formation « l’Olfactothérapie à l’hôpital » par Patty Canac – Olfarom. et un Parcours formateur-consultant à la CCI de Rennes.

Je forme depuis 7 ans le personnel soignant  ( AS, ASG, AMP, Anmateur-trice, IDE, IDEC) des EHPAD, CHS, Foyer de vie, CH, Soins à domicile … et les libéraux (IDEL, pédicures, orthophonistes…) au sein de divers organismes de formation

Je propose aujourd’hui en créant Roseau-Bzh  l’Aromathérapie selon 2 approches 
– l’approche sensorielle
(détente, relaxation…) et
– l’approche médicale et scientifique (gestion de la douleur, complément de soins…)
chaque formation est personnalisée aux besoins spécifiques des établissements que je rencontre
avant chaque début de formation et  j’assure également un suivi post-formation.